Guilde Lilium Rýn
Guilde Lilium Rýn
Guilde Lilium Rýn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kzanadeus

Kzanadeus


Vierge Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 38
Localisation : Lattes

Nom : Fatalatapouet
Classe : Guerrier
Niveau : 0

Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ? Empty
MessageSujet: Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ?   Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ? EmptyDim 7 Fév - 17:57

Il y en a dans la guilde qui ont des problèmes de Wifi le WE et le soir vers les heures de repas. Sachez que ce n'est pas surprenant. Les constructeurs de logiciels pour les différentes box, ne se prennent pas la tête. Ils font en sorte que le Wifi de la box fonctionne et basta... Le problème c'est que même si le Wifi fonctionne, c'est pas pour autant qu'il fonctionne bien. Il faut savoir qu'on peut faire un similitude entre les canaux Wifi et les stations de radio. Si une radio est la seule sur une certaine bande passante alors elle va passer super bien, mais si une dizaine de radio se placent sur la même bande passante alors, cela va pas être terrible. Il en est de même pour le Wifi. Aujourd'hui quasiment toutes les box fournissent 11 canaux différents. Ces canaux sont comme des plages de connexion et bien entendu quasiment toutes les box ont pour défaut de prendre le même : le 11. C'est le plus puissant et le plus clair. Malheureusement, si vous êtes dans un bâtiment ou un quartier peuplé de gens ayant internet ben ce réseau est vite saturé car votre box reçoit le signal de tout le monde et doit comprendre lesquels lui sont réellement destinés.

Je vous conseil donc, en tant qu'informaticien de changer ce canal si ce n'est pas fait. Car même si la journée vous n'avez pas de problème, aux heures de pointes ben c'est le bordel... Le canal 6 est un des meilleurs normalement, mais bien sûr à cause de cela, beaucoup de monde l'utilise (s'il savent ce que sont les canaux wifi). Je vous conseil donc de tenter de passer à celui-ci et si les problèmes ne changent pas, d'en prendre un autre. Il y a forcement un canal moins utilisé et donc on est plus tranquille. Personnellement, je suis dans une zone dense en ondes wifi et je suis obligé de passer par un logiciel de ma fabrication qui change automatiquement de canal quand il trouve que celui qui est actuellement utilisé n'est pas propice. Je ne peux pas vous le fournir car il est configuré pour ma box uniquement, mais c'est par ce que j'ai toujours besoin d'une grosse bande passante.

Un jeu comme Dragonica ne demande presque rien comme bande passante, mais si votre box vous perd, ben sa change pas grand chose.

J'espère que ces petites informations vous seront utiles et si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à le demander.

Cordialement.

Kzanadeus.
Revenir en haut Aller en bas
grugore




Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2010
Nom : Fatalatapouet
Classe : Guerrier
Niveau : 0

Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ?   Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ? EmptyDim 7 Fév - 22:45

sinon il reste une solution universelle a tout les problemes de wifi !!!!!!!

le bon vieux cable ethernet c'est pas super beau, mais on a encore rien trouver de mieux niveau stabilité ^^
évitez toute fois de rouler dessus avec vos chaisses de bureaux, de les pincer dans les portes etc...
(sa reste du cuivre et sa peu s'abimer)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes de connexion Wifi aux heures pleines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lilium Rýn :: Archives :: Archives publiques-
Sauter vers: